Isolant au sol

Publié le par Sandra

Une fois la chape sèche nous avons posé l’isolant au sol.

Il s’agit de grandes plaques bouvetées qui s’encastrent.

 

C’est un peu long si l’on veut faire du travail propre et soigné (j'ai commencé lundi matin à 8h pour terminer à 19h, mardi de 8h à 12h30 et de 17h à 22h et enfin mercredi de 6h30 à 11h).

 

Une fois les plaques posées au sol il faut réaliser des jointures d’étanchéité au barnier une fois de plus c’est bibi qui s’y colle !!

 

Il faut faire attention de bien calfeutrer les parties où la chape liquide pourrait être en contact avec le ciment car ce dernier aurait tôt fait de « boire » la chape et ainsi de la fragiliser la chape sur de parties minces ( comme les rebords des baies vitrées).

 

Bien boucher les trous autour de la tuyauterie avec de la mousse expansive pour retenir la chape liquide. S'il reste des trous qui n'ont pas été comblés par lamousse l faut les remplir avec du sable.

 

La chape liquide sera coulée la semaine prochaine et il faudra que nous passions aérer la maison pour permettre un séchage complet (compter bien 3 semaines).

 

Cette chape marque la fin des gros travaux de força environ 1 an après le début de notre chantier

 







 

Publié dans Les Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
G
Coucou Senseï, je pensais à toi et j'ai eu envie de voir l'avancée des travaux et je n'ai qu'une chose à dire: Beau travail!!!<br /> Non sérieusement vous assurez... Nous, on devrait s'y mettre à partir de 2011 si tout se passe bien... Gros bisous à vous deux
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'avais une petite question, lorsque que vous avez coulé la chappe de ravoirage, vous avez fait des petits chemins pour appuyer la régle ... le long du mur, sur quoi avez vous appuyé la règle ? <br /> Pourriez vous me donner le dosage du ciment pour la chape ?<br /> <br /> Merci,<br /> Bonne journée,<br /> <br /> Simon
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> Je viens juste de trouver votre message<br /> En ce qui concerne les bords des murs nous n'avions pas coulé de chemin contre, ainsi pour tirer la chape nous nous sommes appuyés sur les dexu chemins les plus proches en faisant des arcs de<br /> cercle. C'est pourquoi je vous conseil d'avoir au moins deux regles de tailles différentes. Je pense pouvoir vous dire que si la chape n'est pas parfaite dans les angles et qu'elle comporte des<br /> défauts de niveaux votre chape auto lissante viendra rectifier ces imperfections.<br /> Concernant le dosage pour le ciment nous avions loué une betonnière de pro avec une bonne capacité qui nous à permis de charge dans les proportions suivantes: 20 bonnes pelles de sables pour 1/2<br /> sac de ciment et pour l'eau un dosage à l'oeil.<br /> Pensez bien qu'il vous faut un béton qui colle celui ci est peut etre plus physique à tirer avec la règle mais il travail moins qu'un béton trop humide qui risque de plus bouger et etre<br /> difficilement modelable pour les cemin notamment.<br /> Le point le plus important pour réaliser cette étape est selon moi d'avoir une bonne machine pour la fabrication ainsi vous pouvez pous approvisionner rapidement et mettre en forme une dalle plus<br /> homogène.<br /> <br /> Merci de suivrre"nos aventures" sur notre blog<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
S
et bien félicitation pour ces travaux!! vous avez bien bossé! bonne vacances vous les méritez<br /> bisous
Répondre