Fixations pour le doublage des murs

Publié le par Sandra

Alors voici l’explicatif de fixation des lambourdes aux murs pour le maintient de l’isolant et des panneaux de revêtement muraux.

 

Tout d’abord il faut vous expliquer que pour fixer ces lambourdes aux murs ont ne peut bien évidement pas les visser directement dans les madriers car elles empêcheraient le tassement de la maison qui s’effectue au fil du temps et feraient éclater le madrier à cause de la force exercée. Ce tassement est irrégulier et si l’on fixe directement avec plusieurs vis dans des madriers à différentes hauteurs on rend le mur solidaire et là c’est un problème.

 

C’est pourquoi nous avons utilisé un système ingénieux de fixation maison. Nous avons acheté des planches et des lambourdes pour créer une sorte de T d’armature qui est fixé par un vis au bas du mur en respectant un interval avec le sol pour eviter tout blocage et maintenu droit au mur par des pattes de fixation coulissantes maison aussi.

 

Alex a acheté un grand rouleau de ferraille qu’il a découpé à la meuleuse en petits bouts d’environ 10 cm qu’il a ensuite tordu à la masse pour faire une patte de fixation en forme de Z aplatit qui maintiendra la lambourde au mur en étant fixé dans un madrier mais qui permet le Tassement du mur derrière.

 

Voici un petit schéma fait main explicatif

et voici le résultat en image



Ces lambourdes ainsi fixées on peut utiliser les planches pour venir clouer des litaux entre chaque lambourde pour fixer l'isolant mince.



Voici l'isolant agrafé



Notons que ce système acceuil ensuite les panneaux de revetement muraux et permet de fixer les gaines électriques


Publié dans Les Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article